Réparation ou remplacement
Un dommage sur un pare-brise peut arriver même en conduisant tranquillement, après avoir reçu un projectile ou en roulant sur une route abîmée. En effet cet impact, en plus de gêner votre visibilité, surtout par temps de pluie, peut vite se fissurer : il suffit d’un changement de température brutal, de passer sur trou ou un dos d’âne pour provoquer une fissure. Et une fissure ça vous oblige à remplacer votre pare-brise. Il faut savoir que dès le moment où un pare-brise est fissuré, il n’est plus envisageable de le réparer et que son remplacement devient obligatoire.
Nous intervenons sur les vitres de toutes les marques automobiles.



Les systèmes d’assistance à la conduite, FAS ou généralement appelés ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) en anglais, sont régulés par des capteurs radar, lidar, à ultrasons ou à caméra qui enregistrent l’environnement du véhicule. A quoi faut-il faire attention lors de l’utilisation de ces systèmes ? Ci-après quelques conseils en cas de réparation ou de remplacement du pare-brise.
Pour effectuer une réparation dans les règles de l’art, il faut du personnel formé, du matériel et des logiciels (outil d’étalonnage et testeur de diagnostic) et des conditions spatiales adéquates (place de mesure).
- Quels véhicules et quelles marques doivent être étalonnés ?
- Accès au logiciel des types de véhicules modernes est nécessaire (par exemple pour effacer dans la mémoire des erreurs ou pour ajuster les capteurs), une authentification et l’installation de mises à jour du logiciel doivent être réalisées.
Important : même si « tout fonctionne » lors de l’essai de conduite et/ou qu’aucune erreur n’est affichée dans la mémoire des erreurs, cela ne signifie pas que les systèmes sont pleinement opérationnels et qu’ils exécutent de manière fiable leurs tâches, qui peuvent parfois sauver des vies.


